Download Agir pour créer un rapport de force: Savoir, savoir agir et by Pierre Tripier PDF

By Pierre Tripier

los angeles strength ne peut pas seulement être pensée en termes physiques : los angeles capacité d'organisation et de persuasion peut en effet renverser une relation à première vue asymétrique. Ce livre examine plusieurs forms d'ambivalence des rapports de strength : dans le domaine militaire, dans les family members entre syndicats, pouvoirs publics et patronat, dans les kin entre professeurs et élèves, dans le marxisme.

Show description

Read Online or Download Agir pour créer un rapport de force: Savoir, savoir agir et agir (Questions contemporaines) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Participation citoyenne et ville (Questions contemporaines) (French Edition)

L'absence des ouvriers, des salariés, des actifs avec enfants et des jeunes dans les activities de concertation ne s'apparente-t-elle pas à un apartheid social ? Pour construire les villes et les adapter aux attentes d'aujourd'hui, l'avis des habitants est fundamental. los angeles démocratie participative have a tendency le micro.

Congo Brazzaville regard sur 50 ans d'indépendance nationale: 1960-2010 (Harmattan Congo) (French Edition)

Ce livre est un essai qui traduit les questions essentielles déterminant le processus d'évolution du nouvel Etat défini par principe comme un Etat-nation. Le Congo-Brazzaville mérite une reconfiguration territoriale mettant en reason l'ordre colonial encore présent et déterminant dans l. a. gestion désastreuse des associations.

Femmes politiques : "le troisième sexe" ? (Logiques sociales) (French Edition)

Au sein d'un champ politique fortement concurrentiel et encore largement dominé par les hommes, l'auteure tente d'appréhender los angeles manière dont se contruisent les carrières politiques des femmes. À travers l'incarnation viriliste d'un pouvoir exercé et partagé entre pairs, ce contexte permet d'aboutir à un autre style qui tente de se construire et de s'élever au-delà de tout clivage politique, faisant entendre une voix nouvelle : celle d'un troisième sexe.

Une sociologue au Conseil Constitutionnel (NRF Essais) (French Edition)

2001 : Dominique Schnapper, pour l'importance et l. a. qualité de ses travaux sur l. a. République et los angeles démocratie, est nommée au Conseil constitutionnel. Étrangčre au sérail politique d'oů sont traditionnellement issus tous les membres, elle est l. a. premičre sociologue dans l'histoire de l'institution. Neuf ans durant, elle tient le magazine de cette expérience specified : nulle révélation sur les hommes du Conseil, ni sur le mystery des délibérations, mais une réflexion sans pareille sur le fonctionnement de notre démocratie.

Extra resources for Agir pour créer un rapport de force: Savoir, savoir agir et agir (Questions contemporaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.53 of 5 – based on 15 votes